CONTRÔLE RESTREINT
CONTRÔLE RESTREINT
CONTRÔLE ORDINAIRE
L'offre pour les petites fondations n'est valable que pour un maximum de 9 employés et jusqu'à 4 donateurs. L'offre pour les fondations de taille moyenne n'est valable que pour un nombre d'employés entre 10 à 29 et maximum 5 donateurs. Offre réservée aux grandes fondations (OR) est pour 29 employés et plus et dont le chiffre d'affaires annuel peut atteindre 19 millions de francs.
En cas de surendettement et de pertes, des procédures d'audit complémentaires doivent être menées. Les cas complexes sont calculés avec le calculateur de coûts.
Cependant, vous pouvez toujours compter sur nous pour communiquer à l'avance les heures supplémentaires et les retards afin d'éviter efficacement des dérives budgétaires pour vous. La première heure de consultation est également offerte et bien sûr sans engagement!
Les fondations ont besoin d'un auditeur si le total du bilan est supérieur à 200 000 CHF sur deux ans ou si la fondation fait appel public á des dons.
L'inscription au registre des fondations de l'Autorité fédérale de Surveillance des Fondations est obligatoire pour toutes les fondations traditionnelles. Avec blueAUDIT, le rapport arrive à point nommé.
Selon la loi GAFI, les fondations de droit privé doivent être inscrites au Registre du Commerce avant le 31 décembre 2020. Les inscriptions tardives seront sanctionnées.
Avec nous, des experts-réviseurs agréés s'occupent des audits du début à la fin, ce qui n'est pas habituel dans le métier. Moins de requêtes, davantage de qualité et d'expertise!
En tant qu'expert-réviseur agréé (ASR), blueAUDIT est autorisé à mener des audits complexes. Les exigences de qualité sont donc plus élevées.
La qualité de nos audits est vérifiée par une société externe conformément au système suisse d'assurance qualité (QS1).
Vous remplissez le formulaire de demande (sans engagement).
Nous vous contacterons par téléphone. Vous recevrez une liste de documents à fournir par e-mail.
Nous enregistrons votre nouveau cabinet d'audit pour vous au Registre du Commerce. Service offert !
Vous recevrez une liste des documents dont vous avez besoin.
Nous effectuons l'audit.
Les résultats de l'audit sont discutés ensemble. Le rapport avec les comptes annuels sera envoyé.