Audit pour fondations

L'audit d'une fondation n'est dorénavant plus une question d'argent !

Que faisons-nous différemment ?


Nous utilisons les dernières technologies d'audit
Nous travaillons avec une approche ciblée
Nous sommes transparents en tout temps sur les coûts
L'audit est entièrement réalisée par des experts-comptables
Notre expérience internationale rend les audits plus efficaces

Nous travaillons en tant qu'auditeurs


Dés CHF1'290/ Au forfait

CONTRÔLE RESTREINT

Auditeurs pour fondations de petites tailles:
  • Inscription offerte au Registre du Commerce
  • Processus d'audit automatisés
  • Analyse complète de toutes les écritures comptables
  • Moins de requêtes - davantage de qualité
  • Produit par des experts-comptables
  • Incl. frais divers et de déplacements

Dés CHF 1'935 / Au forfait

CONTRÔLE RESTREINT

Audit pour fondations de taille moyenne:
  • Inscription offerte au Registre du Commerce
  • Processus d'audit automatisés
  • Analyse complète de toutes les écritures comptables
  • Moins de requêtes - davantage de qualité
  • Produit par des experts-comptables
  • Incl. Frais divers et de déplacements

Dés CHF 3'870 / Au forfait

CONTRÔLE ORDINAIRE

Audit pour les grandes fondations:
  • Inscription offerte au Registre du Commerce
  • Processus d'audit automatisés
  • Analyse complète de tous les enregistrements comptables
  • Moins de requêtes - davantage de qualité
  • Produit par des experts-comptables
  • Incl. Frais divers et de déplacement

L'offre pour les petites fondations n'est valable que pour un maximum de 9 employés et jusqu'à 4 donateurs. L'offre pour les fondations de taille moyenne n'est valable que pour un nombre d'employés entre 10 à 29 et maximum 5 donateurs. Offre réservée aux grandes fondations (OR) est pour 29 employés et plus et dont le chiffre d'affaires annuel peut atteindre 19 millions de francs.

En cas de surendettement et de pertes, des procédures d'audit complémentaires doivent être menées. Les cas complexes sont calculés avec le calculateur de coûts.

Cependant, vous pouvez toujours compter sur nous pour communiquer à l'avance les heures supplémentaires et les retards afin d'éviter efficacement des dérives budgétaires pour vous. La première heure de consultation est également offerte et bien sûr sans engagement!

Souhaitez-vous calculer vous-même les coûts au lieu d'un prix forfaitaire ?
Vous trouverez ici les audits à partir de CHF 1,290

blueAUDIT - audit pour les fondations


Obligation d'audit des fondations

Les fondations ont besoin d'un auditeur si le total du bilan est supérieur à 200 000 CHF sur deux ans ou si la fondation fait appel public á des dons.

Contrôle fédéral des fondations

L'inscription au registre des fondations de l'Autorité fédérale de Surveillance des Fondations est obligatoire pour toutes les fondations traditionnelles. Avec blueAUDIT, le rapport arrive à point nommé.

Les fondations doivent s'inscrire avant le 31 décembre 2020

Selon la loi GAFI, les fondations de droit privé doivent être inscrites au Registre du Commerce avant le 31 décembre 2020. Les inscriptions tardives seront sanctionnées.

Travaux d'audits faits par des experts-comptable

Avec nous, des experts-réviseurs agréés s'occupent des audits du début à la fin, ce qui n'est pas habituel dans le métier. Moins de requêtes, davantage de qualité et d'expertise!

blueAUDIT est expert en audit

En tant qu'expert-réviseur agréé (ASR), blueAUDIT est autorisé à mener des audits complexes. Les exigences de qualité sont donc plus élevées.

Assurance qualité solide

La qualité de nos audits est vérifiée par une société externe conformément au système suisse d'assurance qualité (QS1).

Les étapes vers un service "blueAUDIT"


Si l'exercice se termine le 31 décembre, l'audit peut avoir lieu jusqu'au 30 juin. Nous pouvons être remplacés à tout moment. Il n'y a pas de frais supplémentaires avec nous !
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    Veuillez remplir le formulaires

    Vous remplissez le formulaire de demande (sans engagement).

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    Contact

    Nous vous contacterons par téléphone. Vous recevrez une liste de documents à fournir par e-mail.

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    Inscription au Registre du Commerce

    Nous enregistrons votre nouveau cabinet d'audit pour vous au Registre du Commerce. Service offert !

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    Remise des documents

    Vous recevrez une liste des documents dont vous avez besoin.

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    Audit }

    Nous effectuons l'audit.

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    Réunion et rapports

    Les résultats de l'audit sont discutés ensemble. Le rapport avec les comptes annuels sera envoyé.

  • Plus de 100 audits par an !
  • Des coûts clairs et équitables
  • Experts en audit avec de nombreuses années d'expérience
  • Assurance qualité solide grâce à un contrôle externe