Audit de l'apport en nature et rapport de foundation

Audit qualitatif et rapide sans aller-retour !

Vos avantages


Transparence garantie des prix
Contrôles rapides grâce à la soumission en ligne
Réception du rapport d'audit en deux jours ouvrés
Des experts-comptables expérimentés qui vous garantissent moins de demandes
Des packages attractifs pour start-ups

Augmentation de capital dès

400 Fr.

Conseils par heure

215 Fr.

Contrôle restreint de

1290 Fr.

Conversion pour

1290 Fr.

blueAUDIT - Audit 4.0


Approche ciblée

L'audit se déroule avec nous en quelques étapes claires, sans aller-retour. Ce faisant, nous appliquons systématiquement les normes d'audit suisses.

Transparence complète des prix pour vous

Par rapport à l'audit traditionnel où des heures de travail inutiles surviennent soudainement, vous recevrez une estimation claire des coûts sur notre site Web !

blueAUDIT est expert en audit

En tant qu'expert-réviseur agréé de l'Autorité fédérale de Surveillance en matière de Révision (ASR), blueAUDIT est autorisé à effectuer des audits complexes. Les exigences de qualité sont donc plus élevées.

Processus d'examen automatisés

Nous sommes des pionniers dans l'utilisation d'outils d'audit automatisés ! Cela nous permet de travailler rapidement et de manière complète, avec moins de requêtes.

Assurance qualité solide

La qualité de notre travail est vérifiée par une société externe conformément au système suisse d'assurance qualité (QS1).

Travail par des experts-comptables

Avec nous, des experts-comptables s'occupent des travaux du début à la fin, ce qui n'est pas habituel dans le métier. Moins de requêtes, davantage de qualité et d'expertise!

L'audit des apports en nature chez nous


  1. 1
    Veuillez remplir le formulaire

    Vous remplissez le formulaire de demande (sans engagement).

  2. 2
    Contact

    Nous vous contacterons par téléphone. Vous recevrez une liste de documents à fournir par e-mail.

  3. 3
    Audit

    Nous effectuons l'audit dans les 2 jours. Vous serez contacté si nécessaire.

  4. 4
    Rapport livré

    Le rapport sera envoyé par email et par courrier.

Documents requis pour le contrôle de contribution


Outils / machines

  • Liste détaillée des éléments
  • Photos des éléments individuels
  • Reçus d'achat ou avis d'expert sur la valeur
  • Reçus de paiement

CHF 400

Véhicules

  • Classement Eurotax
  • Copie du document d'immatriculation du véhicule
  • Photo du véhicule avec plaque d'immatriculation
  • Photo du kilométrage au compteur du véhicule

CHF 400

Meubles

  • Liste détaillée des meubles
  • Photos des éléments individuels
  • Reçus d'achat ou avis d'expert sur la valeur
  • Reçus de paiement

CHF 400

Certificats de participation / d'actions

  • Copie des certificats d'actions
  • Dernier rapport annuel si les actions représentent davantage de 20% des droits de vote de la participation

CHF 400

Immobilier

  • Avis sur la valeur
  • Confirmation du registre foncier
  • Contrat d'achat
  • Photos du bien immobilier

Licences

  • Liste détaillée des dépenses engagées
  • Documentation d'un bénéfice mesurable à moyen et long terme
  • Avis sur la valeur

CHF 400

  • Transparence totale des prix grâce à un calculateur de coûts au lieu des prix indicatifs
  • La confiance est importante! blueAUDIT est un expert en audit agréé
  • Approche ciblée et étapes claires au lieu de va-et-vient
  • Rapport d'audit en deux jours ouvrés!

Marques / brevets

  • Liste détaillée des dépenses engagées
  • Documentation d'un bénéfice mesurable à moyen et long terme
  • Documentation sur les marques / brevets

CHF 400

Logiciel développé en interne

  • Liste détaillée du nombre d'heures de développement
  • Tarif horaire correspondant avec justification
  • L'auditeur doit pouvoir tester une partie fonctionnelle

CHF 500

Base juridique de la formation qualifiée


Rapport de fondation et fondation qualifiée

Par rapport aux apports en numéraire, il existe un risque de valorisation avec les apports en nature. Afin de protéger les créanciers, un procès-verbal de création doit être rédigé en cas de reprises importantes et de compensations.

Le type, l'état et la valeur de la propriété doivent y être décrits. Le rapport est préparé par les fondateurs et finalement vérifié par un auditeur agréé par l'Etat.

L'auditeur vérifie l'exhaustivité, l'exactitude et la clarté ainsi que la pertinence de l'évaluation du rapport de formation.

Inscription d'un apport en nature

Les conditions suivantes doivent être remplies pour la Inscription:

  • Un contrat d'apport en nature doit être disponible par écrit. Dans le cas de l'immobilier, le contrat d'apport en nature doit être notarié publiquement.

  • Après l'inscription au Registre du Commerce, l'entreprise doit pouvoir disposer immédiatement des apports en nature.

  • Un rapport de fondation est disponible, tout comme la confirmation d'audit du rapport par un auditeur agréé.

  • Plus de 100 audits par an !
  • Des coûts clairs et équitables
  • Experts en audit avec de nombreuses années d'expérience
  • Assurance qualité solide grâce à un contrôle externe